Sur régime moteur définition

Sur régime moteur définition

) – arrive ensuite la plage d’utilisation (de 5500 à 7500 tr/min)pour pousser la bête sur les petites routes ou sur circuit.Le point de couple maximal Pour une vitesse enclenchée donnée, il s’agit du régime où il est possible de gravir la pente la plus élevée.Plus le couple à 1000tr/min est élevé, plus il est facile de décoller à un feu vert par exemple, ou pour un démarrage en côte.Le régime de puissance maximale Pour une vitesse enclenchée donnée, il s’agit du régime où il est possible d’atteindre la vitesse maximale.Le couple généré est le fruit des caractéristiques intrinsèques du moteur (cylindrée, chambre de combustion) et de l’optimisation réalisée sur les ondes de pression à l’admission et à l’échappement (diamètre et longueur des conduits, forme des collecteurs, lois d’arbre à cames, utilisation ou non d’un VVT, …) Moteur civilisé modifié pour la piste, le 2,0l nous livre ici ses qualités et ses défauts : – un couple max de 223 N.m « perché » à 5550 tr/min mais dont environ 90% sont disponibles dès 3000 tr/min, ce qui permet à l’aide d’un étagement de boîte de vitesses adapté une utilisation « civilisée ».La souplesse d’un moteur On dit qu’un moteur est souple quand il dispose d’une réserve de couple importante.Encore une fois ici, cette valeur est principalement utile quand on considère une utilisation « poussée » du moteur et ne l’est sûrement pas quand vous allez chercher votre baguette le dimanche matin.– la forme de la courbe de couple avec ses deux « bosses » promet une montée en régime pleine de sensations jusqu’à 5550 tr/min (qu’est ce qu’il me prend, je suis bientôt prêt à rédiger des prospectus de marketeux !

Le couple à très bas régime (1000 tr/min) Peu important pour une utilisation « racing », il l’est plus pour une utilisation quotidienne : phase de démarrage (décollage comme on dirait dans le jargon).– comme vous vous en doutez, une plage d’utilisation réduite et une réserve de couple de « seulement » 17% font de ce moteur un moteur pointu.Cette caractéristique est surtout utile pour une utilisation poussée du moteur.Il s’agit du moteur que l’on peut considérer comme le plus « noble ».L’inverse d’un moteur souple est un moteur pointu : dans ce cas, le conducteur est sans arrêt obligé de manier le levier de vitesses.

Votre avis
Le nom de:*
E-Mail:
Avis:
Gras Le texte en italique Le texte souligné Le texte barré || L'alignement à gauche Au centre Alignement à droite || Insérer des émoticônes Pour insérer un lienL'insertion de liens protégée Le choix de la couleur || Le texte caché Insertion de la citation Convertir le texte sélectionné dans la translittération en alphabet cyrillique Insérer un spoiler